Tournoi du CREPS

Retour au sommaire
Les 12 et 13 juin 2004




Toutes ces photos et d'autres encore sont disponibles dans la galerie



L'equipe du Super U a connu sa premiere competition "officielle" en ce week-end des 12 et 13 juin 2004, avec le tournoi du CREPS d'Ajaccio. Et force et de constater que, memes si les rocadiens ont trouvés plus forts qu'eux, ils n'ont pas démérités pour autant en décrochant une encourageante 8e place, de bonne augure pour la suite.
En effet, les joueurs qui composaient cette équipe évoluaient pour la première fois ensemble lors d'un tournoi et ce dans une configuration à 7. Cette découverte avait pour but de préparer l'équipe pourle tournoi Inter-U du 27 Juin, et, à plus long terme, de se familiariser avec ce qui sera certainement l'ossature de l'équipe corpo de l'an prochain. Ce tournoi permettait également aux coachs de tester leurs premiers schémas de jeu...


L'equipe du Super U avec en haut de gauche à droite :
Lionel VEZZARO ; Alain ISTRIA ; Florent LUGUET-SELVINI ; Loïc GRONDIN
En bas de gauche à droite : Bruno MARIANI ; José VELARDI ; Fred NOVELLO ; Julien PICHERIT

Le tournoi commença le samedi de manière assez spéciale pour l'equipe, car elle dû jouer ses trois matchs de qualification d'affilée, epuisant ses membres etant donné le manque de repos entre les matchs. Le forfait de Sebastien Pinelli, veritable poumon de l'équipe, la veille du tournoi pour cause de blessure au genou, n'arrangeait pas ses affaires. Mais, malgré le fait qu'ils soient tombés dans une poule difficile, les rocadiens entamèrent leur tournoi avec deux victoires acquises contre l'équipe des Rodeurs (3-2) au terme d'un match palpitant (menés deux à un, les rocadiens parvinrent à remporter le match) et du Rêve d'Ailleurs (5-1). La qualification en poche, le Super U laissa filer la victoire contre l'equipe d'Ecodia (1-2), favoris de la poule.
Les 8emes de finale se profilèrent donc, et c'est l'équipe de Tavera que les rocadiens doivent rencontrer le dimanche matin. Un équipe au style rugueux, qui contraste avec la finesse de jeu qui est lamarque de fabrque des joueurs rouges et bleus. Un match heurté et pourtant, en ce qui concerne l'arbitrage, en faveur des joueurs de Tavera, au grand étonnement des joueurs de Rocade et de leurs supporters venus en nombre (ils étaient 12 !). Deux penalties furent sifflés contre Super U, dont un fut manqué. Les rocadiens avaient pourtant posé le jeu, bien supérieurs techniquement et bien en place tactiquement, menant très vite 2 à 0. Mais un relachement permis aux joueurs de Tavera d'égaliser à deux buts partout à trois minutes de la fin. On se dirigeait vers les penalties, mais Loïc Grondin, sur une interception de Florent Luguet-Selvini etune passe de Fred Novello, redonna l'avantage aux siens, inscrivant par la même occasion un doublé. L'equipe du Super U Rocade accedait donc aux quarts de finale.
Le gardien doit s'employer

En quart de finale, les rocadiens eurent à en découdre avec l'equipe organisatrice, et fut vite surclassée dans tous les compartiments du jeu. Vite menés, ils ne surent égaliser, mais entretenant pourtant l'espoir en revenant à 2 à 1, l'equipe du Super U paya son manque d'experience en perdant 5 à 1 au final. Score sévère, mais qui ne saura effacerle beau parcours de l'équipe lors de ce tournoi relevé. Il ne reste maintenant plus aux joueurs qu'à travailler.




Voir la galerie

Retour aux news
Retour aux aventures


Contact webmaster : tetaslap@hotmail.com. Tous droits réservés